.[ Maraudeurs à Poudlard ].

Poudlard au temps des Maraudeurs ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Premier départ ... ( libre mais aussi James ! )

Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius Black

avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage
Moyenne Scolaire:
15/20  (15/20)
Popularité:
99/100  (99/100)
Affinités:

MessageSujet: Premier départ ... ( libre mais aussi James ! )   Lun 11 Fév - 22:17

Sirius avait attendu ce jour avec impatience . Depuis déjà une semaine , sa valise était bouchée , au pied de son lit , et prète à être saisie. Car ce grand jour , le Premier Septembre , était un jour spécial.
Enfin , enfin , enfin , le petit brun allait quitter le suqare Grimmaud , vieille rue sinistre aux trottoirs et habitations délabrées pour rejoindre l'imposant château de Poudlard. Ces études de sorcier , il attendait patiemment de les commencer. Mais surtout , il avait hate de rencontrer ses futurs amis , d'être dans la maison où le Choipeaux l'aura envoyé.
Bref, le petit Black ne prit pas longtemps à s'étirer , qu'il sauta déjà hors du lit . Une chemise au col de travers , un pantalon noir assez simple , voilà sa seule tenue pour aller à l'école. Sa mère l'attendait déjà derrière la porte , et n'hésita pas à le sermonner dès qu'il mit les pieds dans le couloir.

- Voyons Sirius, tu es tout débraillé ! Et puis , dépèche toi ! C'est très important d'arriver à l'heure !
Sirius hocha docilement la tête pour approuver. Après un rapide petit déjeuner , sa mère et son père l'ammena près de la vieille cheminée , prenant bien le soin de voir s'il avait tout pris.
- Gare King Cross ! énnonça clairement son père , Orion , en prenant son fils par le bras .Ils entrèrent dans la cheminée , et le petit brun se sentit tiré , transporté ... Il arriva en compagnie de ses parents dans une petite pièce avec d'autres cheminées. Son père prit sa valise , lui son sac et la cage de son hiboux. Ainsi , ils traversèrent les voies bruyantes et encombrées de moldus qui affichaient une mine sinistre. D'habitude peu content d'être en compagnie de ses parents, Sirius affichait un sourire de bien heureux . Toute l'excitation qui précédait le départ , il la sentait. Son père le fit traverser un mur , pour arriver sur le quait 9,3/4. Ainsi , il déboula sur un autre chemin , mais la population était totalement différente. Des sorciers et sorcières , futurs élèves et famille se bousculaient ainsi , regardant les enfants qui montaient déjà dans le train...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-maraudeur.forumpro.fr/
James Potter

avatar

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 23
[ PUF ] : by Ndb
[ ANNEE ET MAISON ] : 1ère année ^^ A Griffy, bien sûr =D
[ COTE COEUR ] : Persooonne!!!
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Moyenne Scolaire:
20/20  (20/20)
Popularité:
50/100  (50/100)
Affinités:

MessageSujet: Re: Premier départ ... ( libre mais aussi James ! )   Mer 13 Fév - 23:48

James n'avait quasiment pas fermé l'oeil de la nuit, trop excité à l'idée de commencer sa scolarité! Vous me direz que c'est une idée bien rare pour un enfant de onze ans, mais James Potter n'était pas un garçon ordinaire... Non, c'était même tout le contraire! C'était un sorcier qui avait enfin atteint l'âge requis pour entrer dans la célèbre école de sorcellerie, Poudlard, dirigée par Albus Dumbledore, sans aucun doute le plus grand des sorciers du monde! Il était capable des plus incroyables tours de magie, c'était même le seul homme qui osait s'opposer ouvertement au Seigneur des Ténèbres et de lui faire peur! Oui, peur!
Enfin, revenons à notre mouton, ou plutôt, à notre garçon. Jamesie avait donc trépigné d'impatience toute la nuit, les yeux exorbités, un grand sourire aux lèvres. C'était enfin arrivé! Le Premier Septembre était tout proche! Enfin, la fatigue l'emporta et sa mère vint le réveiller beaucoup trop tôt. Il rechigna d'abord, puis se rappela soudainement que le jour J était enfin arrivé... Il bondit de son lit et s'habilla aussi vite qu'un Eclair de Feu, puis s'empressa de descendre pour prendre son petit-déjeuner. Il avala en vitesse son chocolat brûlant et n'arrêtait pas de regarder l'horloge, au grand amusement de sa mère. Quand dix heures sonnèrent, Jamesie bondit hors de sa chaise et tenta en vain de soulever son énorme valise, tout en essayant de faire rentrer sa chouette surexcitée dans sa cage.


"Jamesie, il n'est que dix heures! Nous partons par Portoloin dans une demi-heure, tu as le temps!"

La voix de Mrs. Potter résonna aux oreilles du jeune garçon qui fit une moue d'indignation et abandonna là sa malle, étant donné qu'il n'avait ni l'intention ni la force de la soulever.
Enfin, dix heures et demie sonnèrent. Plus excité que jamais, Jamesie bondit dans le hall d'entrée où ses parents l'attendaient, un sourire mélancolique aux lèvres, songeant eux aussi à leur premier voyage dans le Poudlard Express, de longues années auparavant... Toute la petite famille s'engouffra dans leur voiture, une vieille Deux-chevaux toute cabossée qui était étrangement aussi grande qu'un wagon de train, puis se dirigèrent vers la sortie de Godric's Hollow, histoire de ne pas se faire voir par les Moldus. Un mocassin tout déchiré et en piteux état était posé par terre, l'air de rien, comme si un chien l'avait abandonné après l'avoir bien amoché. Vous me demanderez sûrement qu'est-ce qu'une vieille godasse a à faire dans cette histoire, et je vous répondrai sans aucun doute: tout. Mr. Potter compta jusqu'à trois, et quand le timing arriva à sa fin, les trois sorciers posèrent leurs mains sur l'objet. Tout à coup, le monde se mit à tournoyer, le paysage ensoleillé de Godric's Hollow disparut, faisant place à un tourbillon de couleurs qui donnèrent bien vite mal à la tête au jeune garçon. Jamesie n'avait jamais prit le Portoloin, aussi fut-il désagréable surpris par l'inconfort du voyage, bien qu'on l'eût prévenu maintes fois auparavant. Il ferma les yeux et attendit en essayant de ne pas éjecter son petit-déjeuner... Le sol se matérialisa soudainement sous ses pieds et il se rétama douloureusement par terre. Un peu sonné, James en oublia son excitation, du moins pour quelques secondes... Il ouvrit les yeux et observa le paysage. Il se trouvait visiblement dans une pièce étroite aux murs rouges et vitrés, coincé entre ses deux parents. Une cabine téléphonique! C'était bien cela! Ils avaient atterri dans une cabine téléphonique de Londres, juste en face de King's Cross. King's Cross! Enfiiin! Il y était! Mr Potter ouvrit la porte et toute la petite famille se glissa dehors, puis fendit la foule et se dirigea vers la gare. Les Potter prirent un chariot, mirent avec difficulté l'énorme valise et la cage de Vif d'Or dessus, puis se dirigèrent d'un pas nonchalant vers le quai numéro 10. Comme les Moldus ne semblaient pas faire attention à eux, ils en profitèrent pour marcher droit vers la barrière. Jamesie ferma les yeux au moment où le choc était sensé arriver, mais il ne sentit rien. Il entendit seulement le bruit de la locomotive rouge qui attendait patiemment ses passagers... Emerveillé, James ouvrit grand les yeux et un énorme sourire s'afficha sur son visage enfantin.


"Mamaan? J'peux aller me promener? J'm'éloigne pas, promiiis!!!"


James avait remarqué un jeune garçon qui semblait avoir son âge et essayait aussi d'échapper à l'emprise maternelle... Sans même attendre la réponse, il s'éclipsa et laissa planté là ses deux parents avec ses bagages. Il s'arrêta à côté de l'autre apprenti sorcier, puis se présenta, désireux de faire connaissance. Il avait l'air tellement sympa!

"Salut! Tu vas aussi à Poudlard? Moi c'est James. James Potter. Comment tu t'appelles?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirius Black

avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage
Moyenne Scolaire:
15/20  (15/20)
Popularité:
99/100  (99/100)
Affinités:

MessageSujet: Re: Premier départ ... ( libre mais aussi James ! )   Dim 17 Fév - 18:20

- C'est bon mère , je vais très bien me débrouiller .

Le pauvre Sirius toisa sa mère du regard. Elle ne voulait pas le laisser se promener tout seul dans la gare. On ne sait jamais quelle vermine il pourrait rencontrer pensait-elle. Du coup , elle refusait de le laisser.

- Sirius , tu resteras avec nous jusqu'à ce que le sifflement du train se ferra entendre. Je n'ai pas envie que tu te perde , en compagnie de tout ces .. elle regarda autour d'elle . Il était bien évident qu'elle trouvait certaine personnes en trop. Elle semblait en reconnaitre. A certains , elle adressait des sourires , à d'autres ,des grimaces de dégout.
Mais son fils n'était pas vraiment d'accord . En grognant , il mit les mains dans ses poches et s'éloigna. Mais Walburga Black lui attrapa le bras. Sirius se crispa . Il detestait qu'on le touche , surtout sa mère. Et puis , elle lui enfonçait les ongles dans sa peau , à travers sa chemise ... Erk ... D'un couop brusque ,il se dégagea de l'emprise de sa mère , en soupirant d'agacement.


- Mais lache moi à la fin ! grogna t'il , oubliant la sois disant politesse qu'il devait user en la présence de ses parents. Sur la surprise , sa mère le lacha. Pas possible de discuter avec lui . De toute façon, son fils avait déjà fillé . Elle soupira une fois de plus , regardant son mari d'un air mauvais . Tout les deux pensaient la même chose : " qu'allait-on faire de ce gosse qui ne s'interessait à rien et qui n'écoutait personne?" ...

Enfin bon , le grand brun avait réussi à partir . Il déboulait sur le quai , bousculant les gens en marmonnant de vagues " pardon ". Autour de lui , les chouettes hululaient de mécontentement d'être ainsi trimballées dans les cages , ou des petit enfants criaiet pour aller à Poudlard avant l'heure. Sirius haussa les épaules. Regulus ne les avait pas accompagné , il avait préféré rester avec cette saleté d'elfe de maison . Un peu essouflé par sa course , il s'arrêta , et continua à se balader au milieu de la gare. Le train rouge était déjà là depuis longtemps , et certains élèves s'étaient déjà installé dans les compartiments aux allures luxueuses. Le petit Black avait hate d'y monter , encore fallait-il récuperer sa valise ,se débarasser de ses parents et trouver une bonne compagnie. Il pensa vaguement au jeune garçon chatain qu'il avait rencontré au chemin de traverse. Il ne l'avait même pas encore aperçut. Bref , il s'arrêta complètement , et s'adossa sur le mur du quai . D'ici , il pouvait observer un groupe de filles qui rigolaient comme des folles dans leur compartiment. A la couleur de leur cravate , Sirius devina qu'elles étaient des Serdaigle.
C'est alors qu'un petit garçon à lunettes s'avança vers lui . Lui aussi ne semblait pas réelement intimidé par la foule et semblait d'être en première année. En le détaillant , le grand brun lui trouva quelque chose d'étonnant , comme s'il avait toujours attendu ce jour. Ce garçon , il voulaitr d'un seul coup , et sans savoir pourquoi être son ami. Il lui rendit un sourire , et se présenta à son tour.


- Moi c'est Sirius Black , enchanté !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-maraudeur.forumpro.fr/
Remus Lupin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 27
[ PUF ] : Champi
[ ANNEE ET MAISON ] : 1° Année à Gryffondor
[ COTE COEUR ] : Qui s'intéresserait à moi ...
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage
Moyenne Scolaire:
20/20  (20/20)
Popularité:
40/100  (40/100)
Affinités:

MessageSujet: Re: Premier départ ... ( libre mais aussi James ! )   Dim 17 Fév - 18:34

    Remus regarda de nouveau sa valise, assis sur son lit. Si tout le monde était enchanté d'aller à Poudlard, bein pas lui. Il avait dans la gorge une boule d'appréhension énorme, une peur sans nom,sur laquelle il posait un nom. Poudlard. Il avait peur. De l'inconnu, du regard des autres. En soupirant, Remus attrapa doucement sa valise, et Typhon, son harfang blanc, et descendit l'escalier pour aller dans le living, ou son père cherchait ses clés, très en colère. Sa mère s'attachait les cheveux en un chignon serré, pour ensuite laisser tomber et les lisser à coup de baguette magique. Remus se regarda dans un miroir du salon. Pâle, fatigué, cerné, il paraissait ce qu'il était. Vieilli trop vite.

    - Remus, dépêche toi bon sang !! -

    Remus sursauta. Son père avait enfin trouvé les clefs de la voiture. Il se dirigea vers la voiture grise garée devant l'allée et grimpa dedans. Ils furent à King Cross en quelques heures. Son père râla encore à propos des bouchons et des abrutis au volant. Ils arrivèrent enfin à la Gare. Il tapota nerveusement son pull noir qu'il avait enfilé pour aller avec son jean gris. Puis il sortit de la voiture.

    Oh mon Dieu.

    Il y avait sur le quai un monde fou. Il entendit sa mère marmonner quelque chose à propos des Moldus qui ont cette lubie du train à prendre. Ils allèrent prendre un chariot sur lequel ils posèrent sa valise d'une tonne et demie, et passèrent le portillon, calmement. Remus ferma machinalement les yeux, dans l'attente d'un choc qui ne vint pas. Il entendit le bruit d'une locomotive, qu'il vit rouge en ouvrant les yeux. Mais il y avait toujours autant de monde ... Le jeune Remus, assez farouche, commencait à se sentir très mal. Jusqu'au moment ou il vit le jeune à qui il avait parlé dans la Librairie. Il se dirigea vers lui, sans avoir vu le regard de dégout que sa mère posa sur la famille du jeune. Cela ne dura qu'un instant.


    - Salut !! -

    Mais voila, au moment ou il s'approchait, un autre avait commencé la conversation avec Sirius. Remus fut bloqué, et choisit donc la solution la plus intelligente possible, tenter d'ouvrir une conversation.

    - Euh ... Salut ... -

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-maraudeur.forumpro.fr
James Potter

avatar

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 23
[ PUF ] : by Ndb
[ ANNEE ET MAISON ] : 1ère année ^^ A Griffy, bien sûr =D
[ COTE COEUR ] : Persooonne!!!
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Moyenne Scolaire:
20/20  (20/20)
Popularité:
50/100  (50/100)
Affinités:

MessageSujet: Re: Premier départ ... ( libre mais aussi James ! )   Mar 19 Fév - 21:54

James sourit. Non par simple politesse, mais parce qu'un sentiment étrange venait de s'emparer de lui... Il avait l'impression d'être "attiré" au sens amitié par cet inconnu au visage si sympathique! Comme si, en l'espace de quelques secondes, un lien particulier s'était crée entre eux. Un lien qui ne pourrait jamais être rompu...

"Moi aussi! On se met dans le même compartiment?"

Il lui adresse un autre sourire puis sursauta en entendant une voix toute proche. James se retourna et dévisagea ce garçon qui avait tout d'abord salué le dénommé Sirius avec grand entrain, mais avait visiblement perdu toute sa joie en apercevant James. Sûrement un grand timide! Il avait l'air sympa, lui aussi, mais un peu... spécial... Oui, c'était exactement le mot qui convenait. On avait l'impression qu'il portait toute la fatigue du monde malgré son jeune âge et que se traits étaient aussi creusés et prononcés que ceux d'un adulte... Un vieil enfant...
Le contact que Jamsie venait de subir se reproduit à ce moment-là. Comme si il était aussi "attiré" par cette figure pâle et accâblée, par cette timidité, par ce garçon si étrangement vieux...


"Salut! Moi c'est James Potter... Tu rentres aussi à Poudlard, nan? Dis... Tu dors la nuit? On dirait que t'as pas fermé l'oeil tellement ton visage est pâle!"

Il disait cela gentiment, comme on prend des nouvelles d'un vieil ami, mais il avait bien senti la crispation du jeune garçon lorsqu'il prononça ces mots... Quel boulet alors!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirius Black

avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage
Moyenne Scolaire:
15/20  (15/20)
Popularité:
99/100  (99/100)
Affinités:

MessageSujet: Re: Premier départ ... ( libre mais aussi James ! )   Ven 22 Fév - 18:23

Le petit Sirius avait toujours les yeux fixés , litteralement fixés sur James. Son sourire au coin , ses cheveux en bataille et son allure montrait déjà qu'il était un joyeux fouteur de merde et bon vivant. Tout ce dont le jeune Black voulait découvrir chez les élèves de Poudlard. Il voulait s'en faire son ami , tout de suite , lui demander dans quelle maison il voulait être , où il habitait et s'il avait un hiboux , si il avait déjà embrassé une fille ou qu'elle fut son plus gros tour de magie. Il était déjà tout prêt à chercher sa valise pour monter dans le train avec James , oubliant d'un seul coup tout ses doutes et ses parents .
C'est à ce moment là qu'il entendit un autre salut , un peu grave cette fois si , moins d'entousiasme aussi. En se retournant , le grand brun s'aperçut que c'était Remus , le garçon qu'il avait rencontré chez Fleury et Bott . Son sourire s'étira encore un peu plus , contrairement à celui du garçon chatain qui , en voyant James , avait perdu le peu s'assurance qui sembler émaner de lui.


- Saluuut Remus ! Comme on se retrouve! T'as un compartiment ? T'as déjà des amiis ? Sinon tu peux te mettre avec nous , hein James ?!

Tout en mettant ses mains dans ses poches, Sirius se retourna vers l'autre brun , avec un sourire éclantant . C'était comme si il le connaissait depuis toujours. Voilà , depuis toujours. A ce moment là , le souvenir de ses parents lui revint en mémoire. Esperont que James irait à Serpentard ...Enfin non , mieux vaut que non . Il aimait déjà bien James , et ça serait con d'envoyer un garçon qui avait l'air aussi sympa chez cette bande de cons. Il eu un sourire gêné quand sa mère fixa ses amis. Il roula des yeux , avant de s'eclipser discrètement.

- Je ... Vais chercher mes bagages , voilà , à dans deux secooondes !

Sirius les laissa seul ,et alla chercher ses valises , en courrant . C'était lourd , mais il voulait vite s'éloigner de ses parents. Le plus vite possible.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-maraudeur.forumpro.fr/
Remus Lupin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 27
[ PUF ] : Champi
[ ANNEE ET MAISON ] : 1° Année à Gryffondor
[ COTE COEUR ] : Qui s'intéresserait à moi ...
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage
Moyenne Scolaire:
20/20  (20/20)
Popularité:
40/100  (40/100)
Affinités:

MessageSujet: Re: Premier départ ... ( libre mais aussi James ! )   Ven 22 Fév - 18:49

    Remus se sentit rejeté. Pourquoi Sirius avait souri à l'autre comme ca et pas à lui ?? Hein, pourquoi ?? Remus n'entendit pas la première phrase du dénommé James. Par contre il entendit nettement la pseconde, qui le fit serrer des poings. Ah, c'est malin, moque toi du plus faible, espèce d'enfoiré ... Mais Remus était trop timide pour le dire le haut, hein. Il n'eut pas le temps de répondre à Sirius que celui ci repartait, chercher ses valises. Il eut par contre le temps de voir le regard qu'il porta sur James, un regard qu'on lui avait jamais porté. Sa peine grossit et ses yeux se voilèrent.

    - J'vais pas vous déranger plus, hiiiin. -

    Remus fit demi tour, essuyant ses yeux humides d'un revers de bras rageur. On s'était foutu de lui. Rien que l'autre, profitant de sa taille, et aussi de la présence de Sirius, à tout les coups, avait balancé une vanne mauvaise sur lui. oui, il était pâle, non, il avait justement pas dormi à cause de cette bordel de Pleune Lunde de merde !! Et Sirius qui avait souri à sa vanne ... Remus aurait voulu disparaitre sous Terre, il se contenta de l'éloigner d'eux à une vitesse de tortue, à cause du monde de taré qu'il y avait sur cette Voie. Et de temps en temps il s'essuyait rageusement les yeux, avec une envie pressante de sortir d'ici, de rentrer chez lui. Pour rester avec ses parents. Pour ne pas rester avec deux personnes qui, lui semblait-il, se moquaient de lui et le rejetaient. Ah, la dure vie de Loup-Garou ... x).

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-maraudeur.forumpro.fr
James Potter

avatar

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 23
[ PUF ] : by Ndb
[ ANNEE ET MAISON ] : 1ère année ^^ A Griffy, bien sûr =D
[ COTE COEUR ] : Persooonne!!!
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Moyenne Scolaire:
20/20  (20/20)
Popularité:
50/100  (50/100)
Affinités:

MessageSujet: Re: Premier départ ... ( libre mais aussi James ! )   Sam 23 Fév - 1:38

Jamesie répondit par un énorme sourire aux deux garçons. Il avait réellement envie de connaître Sirius, de faire des conneries avec lui, de lui poser des tas de questions, de faire des paris débiles et tout ce que font des meilleurs amis... Mais il voulait également en apprendre plus sur ce garçon bizarre qui semblait pourtant très gentil et envers qui il avait aussi l'inexplicable sentiment d'être lié avec lui... Ils allaient bien s'éclater dans le train! En plus, il avait un bon petit paquet de gallions dans sa poche, tout l'argent qu'il avait économisé depuis si longtemps pour pouvoir le partager avec

"Ouais! Ce sera génial! Hein Remus?"

Mais le petit Lupin ne semblait pas avoir entendu. Il était même déjà parti, laissant James seul sur le quai. Seul? Oui, car Sirius aussi venait de partir! Et il l'avait même pas remarqué! Merde alors! Et puis ça fit "clic" dans sa p'tite tête: il avait vexé Remus! Mais oui, c'était pour ça! Quel con alors! Il venait de se faire détester dans une tentative de sa faire des amis...
Inquiet, Jamesie se précipita à la suite du p'tit loup-garou et se planta devant lui. Les traces de larmes séchées à la hâte sur ses joues pâles de Remus firent mal au petit coeur du Potter. Quel nul alors! Nan mais vraiment! Il fallait absolument le réconforter! Pourquoi, pourquoi était-il aussi nul? Nan mais vraiment! Il aurait mieux fait de fermer sa p'tite gueule de con!


"Remus! Attends! Je voulais pas te vexer, hein! Je disais juste ça comme çaaa! Allez viens, mwa je veux qu'on aille s'éclater tous les trois dans un compartiment! J'ai même plein d'argent pour acheter des friandises... J'adooore les Chocogrenouilles! Tu fais collection? Mwa ouiii! Mais les Dragées Surprise de Bertie Crochue sont pas mal aussi... J'en ai déjà eu à la poubelle! C'était à gerber! D'ailleurs..."

Et voilà. Il était parti. Quand Jamesie se mettait à parler de bonbons, ça pouvait durer des heures! Un peu comme quand il parlait de Quidditch, le meilleur sport du monde!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier départ ... ( libre mais aussi James ! )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier départ ... ( libre mais aussi James ! )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom de domaine libre mais innaccessible via FA
» James Clemens - Les Bannis et les Proscrits.
» [Fermé] PC Lent Mais tout neuf ...
» New-York pour nos 25 ans/départ jeudi soir/YES!!!
» s'enregistre mais apres introuvable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.[ Maraudeurs à Poudlard ]. :: Poudlard - Extérieur :: Gare :: Quai 9. 3/4-
Sauter vers: