.[ Maraudeurs à Poudlard ].

Poudlard au temps des Maraudeurs ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Visite plutôt Cuisante ... [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Severus Rogue

avatar

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 25
[ PUF ] : DaFunk // Cyberclem // Tsun'
[ ANNEE ET MAISON ] : 1ere - Serpentard
[ COTE COEUR ] : Ca ne regarde QUE moi !
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Moyenne Scolaire:
20/20  (20/20)
Popularité:
100/100  (100/100)
Affinités:

MessageSujet: Visite plutôt Cuisante ... [Libre]   Jeu 31 Jan - 23:56



  • Arrrrrgh ! Ce que Servilo pouvait detester cet endroit !!! Il preferait de loin l'Allée des Embrumes au Chemin de Traverse. Au moins là-bas, il se sentait dans son element. Un endroit aussi glauque et lugubre que lui. Ici, dans cette ruelle pavée aux milles sourires et à la lumière eblouissante, Severus se sentait mal à l'aise, constamment illuminé par un Soleil trop présent pour lui. Au milieu de tous ses élèves exités et rieurs, ces sucreries multicolores et ces magasins tous plus originaux les uns que les autres, Severus se sentait comme un vampire sortit trop tôt de son cercueil. Dailleurs, c'était bien des allures de vampire qui rythmaient ses pas traînants. Vouté, regardant ses pieds avec un regard glacial, tout de noir vêtu et tout blanc de peau, Servilo attirait bien des regards. Etait-ce un élève de Poudlard ? Non, surement pas ! Les élèves de Poudard sont tous heureux et impatients, préssés, curieux et rayonants. Hors ce jeune garçon au teint blême semble être tout le contraire ! C'est surement un croque-mort ou quelque chose du genre ... Ainsi les pensées derivaient au fur et à mesure que Severus avancait dans la rue. Transparent mais génant à la fois, le pauvre garçon se faisait constemment bousculer par d'autres élèves de son àge. Il faut dire que le chemin était bondé de monde. La rentrée Poudlarienne était imminente. Severus se sentait vraiment très mal ici.

    Relevant la tête d'un ton amer, il chercha de son regard perçant un endroit où personne ne pourrait plus poser ses yeux sur lui. Il était d'une humeur massacrante aujourd'hui ... Son attenion se porta sur un magasin plus petit que les autres, devant lequel tronaît un certain nombre de cages toutes biscornues. Les animaux ou créatures qu'elles renfermaient attiraient la curiosité d'un bon nombre de personnes. Severus ralentit le pas, et jeta un regard à l'interieur de la pièce. Peu de monde s'y trouvait. Tant mieux ! Servilo jeta un regard à droite et à gauche avant d'entrer dans la menagerie. A l'interieur, la première chose qui frappa le jeune garçon fut le silence. Son esprit s'apaisa aussitôt. Regnait à l'interieur du magasin une ambiance tamisée et douce, qui contrastait drôlement avec le brouhaha et l'agitation qui emanait de la ruelle. Severus hesita un peu avant de s'enfoncer dans la menagerie. Il leva la tête et ecarquilla les yeux. Jusqu'au plafond s'empilaient des cages de tailles différentes, entassées les unes sur les autres. Les créatures enfermées semblaient heureuses pourtant ... Servilo plongea ses mains dans ses poches et marcha d'un pas lent vers une cage particulière qui attira son attention. Elle se tenait isolée des autres, posée sur une etagère, pile à la hauteur des yeux de Severus. Un long voile de velour était posé sur cette cage, masquant la vue de la créature de tout regard. Servilo fronça les soucils et s'approcha prudemment. Après avoir jeté un regard dans le magasin, s'assurant qu'un vendeur ne se tenait pas là, le jeune garçon sortit sa main de sa poche et retira d'un geste precis la cape qui se trouvait sur la cage ... Quelle ne fut pas sa surprise à la vue d'un ... bébé dragon !

    Le jeune garçon ouvrit des yeux ronds comme des billes. Ca alors ! Il n'en avait jamais vu ! A part dans les livres bien-sûr ... Severus approcha son visage de la cage, inonsciemment. Le petit dragon tournait derrière les barreaux en poussant de légers piaillements. Il était plutôt attendrissant ! Pourquoi le masquait-on avec une cape noire ? Severus se posa cette question interieurement, mais n'eut pas à attendre avant d'obtenir une réponse ... En effet, le petit dragon avait posé ses yeux jaunes sur Severus, quand il eut soudain comme un hoquet ... Le jeune garçon n'eut pas le temps de réagir qu'une gerbe de feu jaillit soudain de la gueule du petit dragon, et manqua de lui frôler le visage. Severus sursauta, effrayé ! Il avait emit un cri de surprise. Il l'avait echappé belle ... quoique ... Une odeur de brûlé emannait pourtant de lui. Servilo ne tarda pas à comprendre ! Le bout de ses cheveux noirs venait de prendre feu ! Dans un cri aigüe, le jeune garçon se mit à sauter sur place, sans savoir quoi faire, le visage decomposé, cherchant du regard quelqu'un qui pourrait vite lui venir en aide !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Calington

avatar

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 26
[ PUF ] : Only You
[ ANNEE ET MAISON ] : 1ère année
[ COTE COEUR ] : Personne pour le moment
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Moyenne Scolaire:
20/20  (20/20)
Popularité:
100/100  (100/100)
Affinités:

MessageSujet: Re: Visite plutôt Cuisante ... [Libre]   Sam 2 Fév - 16:21

  • Le soleil de plomb dardaient ses rayons sur la ville de Londres...Plus précisément sur une petit chemin cachés aux yeux de tous les humains de cette terre,hormis la population de sorciers d'Angleterre.Le Chemin de Traverse était bondé de jeunes élèves venus faire leurs achats de rentrée.Le lendemain même tous se retrouveraient dans la célèbre gare de King Cross,sur la voie 9 3/4 attendant le départ imminent du Poudlard Express.Mais pour le moment,tous ces jeunes étudiants en magie se pressaient dans les diverses boutiques de Chemin.

    Une jeune fille aux cheveux blond marchait sur les côtés de la rue.Ses chevaux relevés en une haute queue de cheval excepté deux mèches qui retombait doucement de chaques côtés de son visage rond.La jeune fille marchait d'un pas lus pressant que celui des autres.Vêtus de couleur plutot sobre,elle avait la chance de passer inapercu dans cette foule exubérante.N'aurait-il pas était plus intelligent de venir faire ses courses de rentrée bien avant la veille de son départ?Bien sur que si,elle l'avait d'ailleurs expliqué à ses parents...Mais sa mère lui avait dit le contraire.Forcée d'écouter,elle était donc venu ce jour là...Sa mère était partie chercher d'autres affaires de classe, chargeant sa fille d'aller se trouver un hiboux à la ménagerie magique.

    Le chemin pour y parvenir fut long.Tus se poussaient et jouaient des coudes pour appercevoir les vitrines des magasins.La jeune fille étaient bousculée de tous les côtés.Elle aurait voulu leur dire d'arre^ter de la pousser,elle aurait voulu leur dire qu'elle en avait marre,elle aurait voulu leur dire...Mais elle ne pouvait pas.De nature timide la jeune fille n'osait s'affirmer,subissant le sort que des inconnus lui dictait...Enfin,elle appercu une boutique avec plusieurs cages exposées dehors.Enfin,elle était arrivée à destination.Elle joua des coudes,pour pouvoir rentrer dans la boutique où ,ôh joie,était vide.

    La jeune fille poussa la lourde porte du magasin.Une sonette retentit mais personne ne vint.Tant mieux,elle préférait de loin le calme.Observant l'intérieur,elle ecarquilla les yeux.Des dizaines de cages de toutes tailles étaient empilées dans le magasins.C'était une vrai caverne d'Ali-Baba!Si elle ne trouvait pas son bonheur là dedans,elle ne le trouverai nul part ailleur.La fillette n'eut pas le temps de tergiverser plus longtemps que cela car un cri aïgu lui parvint aux oreilles.Tournant,la tête vers la provenance du bruit,elle apperçut un jeune garçon avec le bout des cheveux en feu.Croisant son regard elle courur vers lui cherchant desespérement un morceau de tissu avec lequel elle pourrait étouffer le feu.A deux mètres de la cage du dragon elle remarqua une cape.Cela devrait faire l'affaire.Prenant le contrôle de la situation,elle indiqua au garçon de ne plus bouger.Ce denrier contraint,fut obligé de s'exécuter.Elle put alors,en posant la cape sur les pointes,éteindre le "feu".Après s'être assurée qu'il était bien éteint,elle esquissa une ébauche d'un sourire,posa la cape et s'éloigna vers une autre cage non loin de là qui avait attirée son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://only-and-me-forever.skyblo.fr
Severus Rogue

avatar

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 25
[ PUF ] : DaFunk // Cyberclem // Tsun'
[ ANNEE ET MAISON ] : 1ere - Serpentard
[ COTE COEUR ] : Ca ne regarde QUE moi !
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Moyenne Scolaire:
20/20  (20/20)
Popularité:
100/100  (100/100)
Affinités:

MessageSujet: Re: Visite plutôt Cuisante ... [Libre]   Sam 2 Fév - 17:46



  • Par chance, ou par le plus pur des hasards, les cheveux de Severus arretèrent soudainement de brûler ! Sev' n'avait pas eut le temps de tout voir, il realisa seulement qu'une lourde cape lui était tombée dessus, et avait eteint les flammèches assez vite, de manière à ce que tous ses cheveux ne prennent pas feu ! Severus partit dans un coin du magasin, là où personne ne pouvait le voir, et enleva d'un ample geste la toile de tissu noir qui couvrait, auparavant, la cage du dragon. Le pauvre garçon ressemblait à un veritable epouvantail ! Ses cheveux étaient ebouriffés de part et d'autre de son visage cireux. Il ecarta de lourdes mèches noires de devant ses yeux, à deux mains, comme l'on ecarterait les pans d'un rideau. Haletant, encore secoué par le choc qu'il venait d'avoir, Severus balaya la menagerie de son regard gris acier. Personne n'avait vu la scène. Ou n'avait pas voulu l'aider, c'était au choix ... Severus laissa retomber la cape par terre d'un air rageur. Il tenta d'aplatir ses cheveux, en vain ! Tant pis pour l'apparence ... On repassera pour ça. Le jeune garçon remit sa cape noire en place, et revint vers l'autre côté du magasin, en prenant soin d'eviter la cage du bébé dragon. Pourtant, un esprit de vengeance lui fit discretement sortir sa baguette de sa poche ... Il la pointa sur le bébé dragon, et murmurra un sort entre ses dents. Une etincelle jaillit jusqu'à l'animal, et celui-ci, appeuré, perdit tout à coup sa brillante couleur verte. En effet, ses ecailles avaient soudainement virées au jaune fluo, taché de larges plaques d'un violet criant. Le bébé dragon se mit à couiner. Severus, lui, sourit d'un air machiavelique ... Et continua son chemin le long des cages. Il rangea sa baguette, et tourna dans une autre allée de la menagerie. Mais Servilo arrêta sa marche. Il fronça les sourcils d'un air soupconneux. Devant lui se tenait une jeune fille aux longs cheveux blonds qui lui tournait le dos, et semblait être attirée par une grande cage qui contenait on n'sait quoi. Severus reflechit rapidement. Son esprit vif lui indiqua qu'elle était surement la cause de la cape lançée sur lui. Et qui lui avait evitée de bruler totalement. Le jeune garçon n'avait nullement l'intention de la remercier, loin de là. Il jeta un regard vers le plafond, soudainement attiré par une sorte de miaulement suraigüe. Severus sursauta ! En haut, perché au dessus des cages, se tenait un drôle d'animal ailé, jaune fluo parsemé de taches violettes. Le bébé Dragon ! Il avait réussi à sortir de sa cage ! Et à présent, il fixait Severus avec des yeux affreusement mauvais, soufflant par ses naseaux d'un air rageur. Oh non ! Il allait passer ses nerfs sur le pauvre garçon. Celui-ci sortit vivement sa baguette de sa poche, bien que ses jambes flagolaient de peur. Le petit dragon prit son envol, et fit un large cercle dans le magasin. Severus allait lui lancer un sort, quand le petit dragon fonça droit sur ... la jeune fille qui se tenait là. Servilo, plus par reflexe qu'atre chose, lança fort à travers la pièce:
    _ Stupéfix !!!
    Rien ne se passa ... Heureusement qu'il relança le sort une deuxième fois: Un jet argenté jaillit de sa baguette et frappa le dragon de plein fouet. Celui-ci fut stoppé net dans son envol, et flottait maintenant dans les airs. Seuls ses yeux roulaient dans ses orbites d'un air exaspéré. Severus resta bien bête ! Il garda son bras tendu devant lui, les yeux ecarquillés, sans savoir quoi faire. Il avait sauvé quelqu'un ! Non mais il devenait dingue ou quoi ?!? De plus, ce sort qu'il venait de lancer, il ne l'avait jamais pratiqué auparavant. Il l'avait lu dans un grimoire. Et s'en était souvenu d'un seul coup ... Heureusement d'ailleurs. Sinon, qui sait ce qu'aurait pu faire le petit dragon. Petit, d'accord. Mais vivace et plutôt agressif.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Calington

avatar

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 26
[ PUF ] : Only You
[ ANNEE ET MAISON ] : 1ère année
[ COTE COEUR ] : Personne pour le moment
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Moyenne Scolaire:
20/20  (20/20)
Popularité:
100/100  (100/100)
Affinités:

MessageSujet: Re: Visite plutôt Cuisante ... [Libre]   Mar 5 Fév - 20:26

Emma était repartie dans un coin sombre de la ménagerie observant, tout de même du coin de l’œil ce que devenais le pauvre garçon.Timide,certes néanmoins elle c’était senti obligé de l’aider.De toute manière elle ne voyait pas qui aurait pu laisser quelqu’un dans cet état…Enfin bref,elle était donc parti dans un coin où,pensait-elle, il ne la remarquerai pas.De toute façon,elle ne le connaissait pas et il ne la connaissait et c’était mieux ainsi.Elle observa le garçon,rejetant la cape par terre avec un air rageur.Avait-il pensé que personne ne l’avait aidé ?Emma n’aurait su le dire et elle ne chercha pas à le découvrir non plus.Toutefois,un timide sourire se dessina sur son visage quand elle vit le dragon virer au jaune fluo avec des taches violet.Le garçon et le dragon offrait un spectacle des plus bizarre.L’un aux cheveux tout ébouriffé et impossible à coiffer et l’autre ayant revêtit un costume de carnaval…Emma se retourna alors vers un autre cage renfermant un animal des plus bizarre.Apparemment il devait s’agir d’un chat mais celui-ci changer de couleur à chaque fois qu’il bougeait…Quel monde étrange !Elle n’eut guère le temps d’observer cette…chose plus longtemps puisqu’au même moment un miaulement suraigüe lui parvint aux oreilles.Elle sursaute et ,levant les yeux, aperçut le petit dragon…Comment avait-il put s’échapper de sa cage ?Le dragon dardait un regard de splus méchant sur quelque chose qui,apparement, devait se tenir derrière elle.La jeune fille se retourna et fut face à face au garçon qu’elle avait « sauvé ».La situation était catastrophique.Le bébé dragon allait sans aucun doute se calmer sur le garçon.Le trio resta immobi_le pendant quelques secondes.Le reste se passa très vite.Emma vit le dragon s’envolé et le garçon sortir sa baguette.Avant qu’elle n’ai eut le temps de comprendre ce qui se passait Emma eut juste le temps d’apercevoir le dragon fondre sur elle.Elle entendit quelqu’un jeter un sort.Une fois,tien ne se passa puis une seconde fois.Ce coup ci la réaction fut immédiate.Le dragon stoppa net son vol,il resta immobile dans le sairs roulant des yeux.Vivement la jeune fille se retourna vers le garçon qui l’avait,il fallait qu’elle l’avoue, sauver.Etrange sensation…Elle resta là un instant sans bouger rassemblant le sinformation qu’elle avait pu découvrir du petit garçon.Tout ce qu’elle savait c’est qu’il devait avoir son age.Or il lui semblait que ce sortilège n’était pas à sa porté donc pas à la portée du garçon non plus.Un silence gêné s’installa…Elle allait devoir le remercier de son geste,mêm s’il s’agissait plus de l’instonct que de la bonne volonté du garçon.Cependant,quelque soit la raison,il l’avait fait et il avait eu raison sinon qui sait dans quel état serais la jeune fille maintenant ?Bon,il fallait le faire alors autant en finir le plus vite possible.La jeune fille avait beau être gentille et aimable en apparence,il n’empaichais pas qu’elle ne supporter pas dire merci à quelqu’un qui l’avait aider…surtout pas à un inconnu mais étant bien élevée[XD] elle se devait de la faire.Si elle commencait à se faire des ennemis avant de commencer les cours,comment finirait-elle l’année ?Après quelques minutes,de plus, de silence elle prit une inspiration et débita d’une traite et d’une voix pas très assuré :

-Merci beaucoup…Je ne sais pas si tu l’a fait par instinct ou quoi mais en en tout cas je te remercie d’avoir lancé ce sort.

Ce ne fut que lorsqu’elle eut besoin de reprendre son souffle qu’elle s’arrêta…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://only-and-me-forever.skyblo.fr
Severus Rogue

avatar

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 25
[ PUF ] : DaFunk // Cyberclem // Tsun'
[ ANNEE ET MAISON ] : 1ere - Serpentard
[ COTE COEUR ] : Ca ne regarde QUE moi !
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Moyenne Scolaire:
20/20  (20/20)
Popularité:
100/100  (100/100)
Affinités:

MessageSujet: Re: Visite plutôt Cuisante ... [Libre]   Mar 5 Fév - 22:54

Severus, durant le temps de ce p'tit silence, resta toujours dans sa position idiote, figé comme une vraie statue. Il était paralysé, bras tendu, regard ahuri. Il devait certainement rêver ... Jamais dans sa vie n'avait-il eu, ne serait-ce que la simple pensée, d'aider quelqu'un ! La seule explication à ce sort lançé à temps sur le dragon, n'était autre que Severus avait eu un reflexe. Un geste qu'il n'avait pas su contrôler ! Mais qui le marquait aujourd'hui comme "sauveur" et "gentil" ou encore "remerciable". Au secours ! Il était remerciable ! Inconcevable ... Servilo regarda de tous côtés, esperant que personne n'avait vu la scène. Il tenait à sa réputation ... Si jamais quelqu'un apprenait qu'il avait "sauvé", en quelque sorte, une jeune fille aux longs cheveux blonds, les rumeurs iraient plus vite que ses contestations, et Servilo passerait pour quelqu'un ... d'aimable. Alors qu'il n'en avait pas du tout envie ! Le jeune garçon rangea bien vite sa baguette dans sa poche, et fit mine de s'interesser aux animaux qui se trouvaient près de lui. Il essayait d'ignorer la jeune fille, de faire semblant, comme si rien ne s'était passé dans la menagerie. Mais la demoiselle vint vers lui et se mit à lui debiter des remerciements. Severus sentit son sang se glacer. On ne le remerciait pas souvent ... ça c'était sûr. Le jeune garçon aurait voulu ne pas répondre, faire semblant de n'avoir rien entendu. Pourtant, la jeune fille, aux apparences timides, se tenait toujours non loin de lui. Severus tourna lentement la tête vers elle, le regard plutôt froid et le visage sans expression. D'un air faussement hautain, il regarda la jeune fille de la tête aux pieds, avant de lacher d'un air glacial.
_ Tu n'as vraiment pas à me remercier ... Ce n'était qu'un pur hasard.
* Mouai elle à raison. J'l'ai fait par instinct c'est tout. *
Severus detourna son attention de la jeune fille pour regarder un chat qui se tenait enfermé, en face de lui. Après cette "incidence charitable", il avait envie de se tenir loin de tout le monde ... Non seulement Sev' s'était fait agressé par un bébé dragon, et voila qu'en plus, il avait sauvé quelqu'un du même sort ! Cette après-midi était mouvementée ... Et le pauvre garçon se sentait tout à coup vidé de toute energie. Le chat qui se tenait dans sa cage se mit à regarder Sev' avec un regard tout doux, qui ferait fondre les coeurs les plus durs. Le jeune garçon approcha sa main distraitement, et laissa ses longs doigts translucides glisser le long de la cage. L'animal regarda la main de Severus en clignant des yeux ... quand soudain, il se jeta le long des barreaux, et mordit le doigt de Severus ! Il avait planté ses crocs avant même que le jeune garçon n'ait pu faire quoi que ce soit ! Celui-ci sursauta et agita sa main dans tous les sens avant de porter son doigt à sa bouche. Un goût de sang et de fer se mela, s'ajoutant au dégoût deja présent du pov' Servilo. Celui-ci, fermant les yeux de douleur jura tout haut.
_ Aaargh ! Mais c'est pas vrai ça ! C'est pas une Ménagerie ici, c'est veritable Zoo ! Bordel mais il m'a fait mal cet abruti d'chat ...
Il n'était pas dans les habitudes de Severus d'être vulgaire. Mais là, il en avait plus qu'assez. D'autant qu'il avait oublié un instant la présence de la jeune fille, qui avait assisté à la scène une nouvelle fois !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visite plutôt Cuisante ... [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite plutôt Cuisante ... [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Père Noël rend visite à l'Annuaire...
» Visite chez Capitole
» J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo.
» [espace 4]carte main libre
» Libre Graph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.[ Maraudeurs à Poudlard ]. :: Poudlard - Extérieur :: Chemin de Traverse :: Ménagerie Magique-
Sauter vers: