.[ Maraudeurs à Poudlard ].

Poudlard au temps des Maraudeurs ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Une baguette ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandre Crimson

avatar

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 24
[ PUF ] : Ally
[ ANNEE ET MAISON ] : Première année, Serdaigle
[ COTE COEUR ] : ....
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Moyenne Scolaire:
20/20  (20/20)
Popularité:
0/100  (0/100)
Affinités:

MessageSujet: Une baguette ?   Dim 27 Jan - 22:36

Cassandre poussa la porte de la boutique. Celle ci semblait completement vide. Elle se demanda si le vendeur était partit manger ou quoi que ce soit. Il était prèsque midi et demi, Ollivanders avait très bien pu s'absenter un moment.

Elle entra tout de même dans la boutique. La porte se referma, faisant disparaitre ce courant d'air froid qui séparait le magazin de l'exterieur.


_ Il y a quelqu'un ?


Demanda t'elle timidement. Personne ne lui répondit. Oui, il devait y avoir personne... Elle reviendrait plus tard. Elle pouvait aller chez Mme Guipure. On lui avait dit que c'était la bas que l'on faisait les robes de sorciers. C'était par la même occasion qu'on lui avait dit ou se trouvait le vendeur de baguette d'ailleurs...

Elle regarda les rangées de petites boites. Elles devaient contenir les differentes baguettes. Comment trouvait on SA baguette ? Il y en avait tellement ! On pouvait passer des heures à la chercher ! Et toute une vie pour toutes les essayer...

Cassandre se retourna vers la sortie du magazin en silence, il n'y avait perso...


_ Escusez moi, vous me cherchez ?


Un homme était apparut entre les rayons de baguette. Il était assez agé déja, mais pas trop non plus. Il était arrivé comme ça, une boite à la main et une loupe de l'autre.
Elle le regarda quelques secondes, ne bougeant plus, puis...


_ Euh... Et bien, oui. Je cherche une baguette.

L'homme la regarda puis demanda à la jeune fille son nom


_ Je m'appelle Cassandre Crimson...

Toujours aussi mysterieux, il commença à chercher quelque chose tout en parlant


_ Vous êtes la fille de Gabriel Crimson si ma mémoire ne me fait pas défauts

_ Oui, c'est vrai,
répondit Cassandre

Quand Ollivanders avait prononcé le nom de son père, la fille au cheveux chatain avait du réprimer un haut le coeur. Son père n'était plus là... Elle était partit avec sa mère il y avait deux ans de cela. Il avait tué sa soeur. Sa soeurette a elle, sa Morgane.

Ollivanders s'approcha de Cassandre et lui tendit une baguette assez longue.


_ Bois de chene, crin de licorne, 30 cm

Elle la prit, ne sachant pas ce que l'homme attendait d'elle.

_ Agitez la un peu

Elle s'executa se disant que ça ne servait à rien.
Aussitôt, le marchant de baguette la lui retira des mains


_ Non, non, ce n'est pas celle là... essayez plutôt celle-ci...

Il la lui retira des main presque après qu'elle l'ai touché en murmurant un non, encore raté.
Il lui expliquait en quoi chacune des baguetes était faites avant de les donner a Cassandre.
Puis enfin


_ Bois de saule pleureur et ventricule de dragon, 26,4 cm, souple. Efficace pour la métamorphose

Elle la prit et sentit une douce chaleur l'envahir. Elle l'agita un peu mais contrairement aux autres, celle ci emit une petite gerbe bleu ciel.

_ Bien, vous avez votre baguette miss Crimson,
dit le vendeur avec un sourire. Très bien, vraiment.

Elle paya la baguette huit gallions et remercia Ollivanders. Elle se retourna pour aller à la sortit et vit quelqu'un entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Potter

avatar

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 23
[ PUF ] : by Ndb
[ ANNEE ET MAISON ] : 1ère année ^^ A Griffy, bien sûr =D
[ COTE COEUR ] : Persooonne!!!
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Moyenne Scolaire:
20/20  (20/20)
Popularité:
50/100  (50/100)
Affinités:

MessageSujet: Re: Une baguette ?   Jeu 31 Jan - 22:12

James se tenait devant la porte poussiéreuse et sombre de la meilleure boutique de baguettes magiques de tout le pays, ébahi de pouvoir enfin pénétrer dans ce magasin si réputé, pour pouvoir acquérir l'objet qu'il désirait tant depuis bien longtemps... Quelqu'un le poussa légèrement dans le dos pour lui faire signe d'avancer, ce qu'il fit d'ailleurs. Il croisa sur le palier une jeune fille qui devait avoir à peu près son âge, assez jolie et qui avait l'air absolument enchantée. Visiblement, elle venait d'acheter sa toute première baguette magique...

"Salut!"

Il salua ainsi l'inconnue et poussa la porte que tant d'illustres sorciers avaient un jour touchée, alors âgés de onze ans. Jamesie entra, suivi d'une jolie femme qui lui ressemblait beaucoup. Une voix râpeuse, esquintée, presque irréelle se fit soudain entendre, provenant d'on ne sait où:

"Alors, jeune Potter, on cherche une baguette pour entrer à Poudlard?"

Un homme pâle, maigrichon au cheveux gris tirant sur le blanc se montra alors, une lueur un peu folle allumée dans les yeux. James sursauta de surprise: comment ce vieux croûton pouvait-il bien connaître son nom?

"Bonjour, Mr. Ollivander. Vous vous souvenez de moi?"

Le garçon fut encore plus surpris de voir sa mère parler avec amabilité au vieillard, comme s'ils étaient des amis de longue date. Pour James, le célèbre fabriquant de baguette était un être loufoque et plus apprécié pour son talent que pour lui-même, enfin, il avait tiré cette conclusion des dires qu'il avait entendues.

"Bien sûr! Vingt-huit centimètres, bois de saule, crins de licorne. Très souple. Comment aurais-je pu vous oublier, Marka Potter? Mais passons à ce jeune homme... James Potter, n'es-ce pas?"

Le vieux sorcier s'éclipsa un instant derrière une étagère et revient chargé de multiples boîtes d'écrin noir, de tailles diverses et variées.

"Voilà qui devrait vous convenir, mon jeune ami. Vingt-sept centimètres, bois d'if, assez souple, ventricule de dragon. Essayez!"

Un peu soupçonneux mais très impatient, Jamesie s'empara du bout de bois et l'agita en l'air. L'encrier qui était posé sur le bureau du fabriquant de baguettes éclata alors, projetant le liquide bleue un peu partout dans la boutique. Mr. Ollivander secoua la tête et s'empressa de retirer l'objet des mains du garçon pour lui en donner un autre.

"Mmm... Vingt-six et demi centimètres, bois de houx. Rigide. Plume de phénix. Allez-y."

Le garçon fit ce qu'on lui dit. Instantanément, un sentiment de chaleur étrange se répandit en lui et dans toute la pièce, les feuilles se mirent à voler en tous sens, et la baguette projeta des étincelles or et rouge. La baguette avait choisi son maître...

"Bien, trèèès biien... La baguette choisi son sorcier, Mr. Potter. Faites-en bon usage..."

Mrs. Potter paya les dix-huit Gallions nécessaires, puis les deux sorciers franchirent à nouveau la porte de la boutique, dans l'autre sens cette fois-ci. Le sentiment étrange n'avait toujours pas quitté James, qui était en extase devant ce simple bout de bois, avec lequel il allait faire de grandes choses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une baguette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.[ Maraudeurs à Poudlard ]. :: Poudlard - Extérieur :: Chemin de Traverse :: Ollivander-
Sauter vers: